We have 7 guests and no members online

www.NoirGuitars.com

Pourquoi La Noir ?

La NOIR est née de l'envie d'une basse sensuelle, efficace et accessible. 3 ingrédients pour un instrument qui n'existait pas encore.

Fort de ma double expérience de bassiste et de revendeur de basses, je me suis pris à imaginer ma basse idéale. 

J'ai dessiné les courbes qui m'insipiraient, sélectionné les meilleurs accessoires pour trois sons différents, mis au point 3 couleurs.

Après de nombreuses discussions avec des luthiers du monde entier, j'ai compris que mon rêve fou pourrait être non seulement réalisable mais surtout accessible à un large public. Effectivement jusqu'à présent le prix moyen d'une basse de luthier avoisine les 3000 euros. Un vrai challenge à relever! Je suis donc parti en croisade afin de trouver un luthier français capable de fabriquer la basse que j'avais dessinée et de la faire sonner comme je l'entendais !

Ma rencontre avec Tom Marceau a été décisive. Son savoir faire et mes exigences ont su se conjuger pour obtenir le résultat que j'escomptais: une basse de luthier à la portée des budgets raisonables avec un son qui envoi ! Une nouvelle génération d'instruments ! 

Je suis fier aujourd'hui de vous la présenter, elle porte mon nom, c'est dire si je suis certain de la qualité de cet instrument.

Il n'est pas question d'ego ici mais de proposer au plus juste prix, un instrument accessible à tous. Le talent ne connait pas contingences matérielles ! 

Si vous avez une impression familière en la voyant c'est probablement parce qu'elle a été inspirée par toutes les basses ont pu nous faire rêver! 

Vous connaissez son nom, 

Venez écoutez son son! 

ONCE YOU GO NOIR , YOU'LL NEVER COME BACK !