We have 7 guests and no members online

www.NoirGuitars.com

Woodworking by Tom Marceau Luthier

 

TOM MARCEAU, luthier breton bien connu des guitaristes et des bassistes est un homme ouvert d'esprit et entrepreneurial. Il a accueilli mon projet à bras ouverts dès le début, fort de ses 15 ans de métier qui l'ont amené à fabriquer des instruments pour de très grands musiciens : Lucky Peterson, Hadrien Ferraud par exemple.

Tom a deux autres caractéristiques que peu de luthier ont : primo il accepte de travailler pour ses confrères (et pas des moindres) en sous traitance en plus de son activité de luthier et secundo il est équipé d'une fraiseuse numérique.

Dans ma recherche ces deux facteurs ont été décisifs car je voulais absolument proposer un instrument de Luthier à un prix abordable.

Toutes les NOIR portent donc à l'arrière de la tête la signature Marceau Guitars. 

 

Pour La NOIR, Tom s'occupe de choisir les meilleurs bois, du frêne et de l'érable français, de l'acajou, de l'érable US pour les manches.

Le manche et le corps sont dégrossis à la fraiseuse numérique et ensuite repris puis finis à la main par Tom. Je vous invite à mesurer le travail fait main par Tom sur les photos du site, certains corps et manches son bruts de la numériques et d'autres entièrement finis. Entres autres sont fait à la main : le frettage du manche, le ponçage et le vernissage du corps et du manche, toutes les courbes du corps, l'arrondi du manche, etc...

Votre NOIR est une basse de luthier moderne c'est à dire une basse sur laquelle le luthier a passé du temps là ou il fait vraiment la différence !

Pour chaque NOIR, Tom me livre un corps et un manche totalement finis.

 

Vous bénéficiez avec la NOIR de l'expérience accumulée de TOM MARCEAU et de deux cadeaux de sa part :

Premier cadeau : une frette zéro, c'est à dire une frette juste après le sillet , cela améliore la justesse et la stabilité.

Second cadeau : une trappe aimantée pour accéder au préampli et changer votre pile !

 

ONCE YOU GO NOIR , YOU'LL NEVER COME BACK !